Betty Blosmer le 8 parfait.

Taille de guêpe et femme d’affaire Betty Blosmer

Betty Brosmer est née le 2 août 1935 à Pasadena en Californie, elle passe son enfance à Carmel puis à Los Angeles. Son père très sportif, l’initie à l’athlétisme.  Elle excelle naturellement dans toutes les disciplines et façonne peu à peu son corps.

Sa beauté naturelle lui ouvre déjà des portes. Lauréate de plus de 50 concours de beauté, dont Miss Télévision.Elle est repérée à New York.

On lui demande rapidement de poser pour deux des plus célèbres artistes de pin-upde l’époque : Alberto Vargas et Earl Moran.

Par Earl Moran

En 1950, sa tante s’installe avec elle à New York .Betty réalise son Book.

Agée seulement de 15 ans, elle travaille pendant quatre ans comme photo modèle. Elle pose pour plusieurs revues.Les couvertures s’enchaînent plus de 300.

En 1954, elle est photo modèle pour  Christian Dior. A 18 ans, elle retourne en Californie, ses mensurations parfaites lui ouvrent toutes les portes

Betty continue ses études, avec une spécialisation en psychologie à l’université de Californie à Los Angeles.Un corps parfait, un mental d’acier du à la pratique du sport et une tête bien pleine tout le contraire de l’image de la pin-up.

Betty Brosmer est le premier mannequin à bénéficier des cachets de redevance chaque fois que sa photo est publiée, les droits de publication de ses négatifs et photos lui reviennent .

Les petits sapins désodorisants dans nos voitures, Betty toujours!

Elle est la pin-up la mieux rémunérée de son époque. Betty Blosmer est encore de nos jours l’incarnation non photoshopée de la  wasp waist qui désigne la taille guêpe en Français.

Son tour de taille spectaculaire était le résultat d’une discipline de corseterie, qui consiste à réduire progressivement le tour de taille grâce au port quotidien de corsets de plus en plus serrés.

Dans les années 50 Betty était la référence d’une certaine beauté féminine.Elle a joué un rôle essentiel dans le développement de l’image de la pin-up telle qu’on la perçoit aujourd’hui.

Betty  conclu un contrat  avec le photographe glamour Keith Bernard, elle a travaillé régulièrement avec lui.Pour le photographe bien établi qui avait travaillé avec Marilyn Monroe et Jayne Mansfield, Betty Brosmer se révéla être le modèle  pin-up le plus demandé de sa carrière.

Photo Keith Bernard

Elle rencontre son futur mari Joe Weider culturiste professionnel canadien et éditeur de magazines en 1956 lors d’un shoot photo, ils se marient en 1963.

Mariage 1963
Mariage avec Jo Weider 1963
Il n’y a que des femmes paresseuses.

Après son mariage, Betty abandonna le mannequinat et commença à faire du fitness.Elle devient Betty Weider, collabora avec son mari pour des publicités, des articles dans ces revues spécialisées.

Ils vécurent  ensemble jusqu’à la mort de Joe en 2013 à l’âge de 93 ans

J’adore cette photo, amour et complicité

Le couple contribua  grandement au développement du fitness et du culturisme .

Avec Arnold  Mr Amérique

Magazine Joe Wieder

En 1981, Betty a co-fondé une publication de la santé et de fitness pour les femmes  » Shape Magazine ». Ainsi que deux livres « Body par Betty» et «la santé par Betty ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*